Faites signer en ligne consentements, courriers, factures et devis patients
Notre signature électronique offre la même force probante à une e-prescription qu’une ordonnance signée papier
Transformez une ordonnance PDF issue de votre logiciel usuel en e-ordonnance sécurisée
Identification e-santé (CPS, e-CPS, double facteur) et mise en œuvre d’une signature conforme au Règlement Européen eIDAS
La signature apposée sur les documents médicaux est une signature électronique de niveau avancé avec un certificat caché qualifié, conforme au Règlement Européen eIDAS n. 910/2014 du 23 juillet 2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques sur le marché intérieur, et au RGS de l'ANSSI.
Ces règles impliquent une identito-vigilance forte ainsi que l’application de procédés cryptographiques et l’usage de certificats de signature spécifiques.
Elle assure à la prescription électronique la même force probante et la même intégrité qu’une ordonnance signée sous format papier.
« Intégrer la signature électronique adaptée aux documents médicaux à la plateforme Bastide Access nous a permis de simplifier et de sécuriser l’expérience des praticiens et des membres Bastide. La signature électronique nous permet d’accélérer la prise en charge à domicile des patients, jusqu’à plusieurs semaines de gagnées pour certains dossiers. »
Découvrir l'étude de casLa e-signature convient à tous les patients qui ont une adresse email ou un numéro de mobile, quel que soit leur niveau d’affinité avec le numérique.
Il n’est plus nécessaire de relancer le patient ou de récupérer le document signé le jour de l’intervention, vous recevez une notification dès que le patient a signé, et pouvez suivre son statut (accepté, refusé, en attente) depuis votre compte Ordoclic.
Vous pouvez créer dans l'éditeur Ordoclic vos devis, consentements et autre documents médicaux, ou les importer depuis votre logiciel métier.
Moins de risque de perte ou d’oubli, moins d’archivage, envoi en 1 clic du document pour signature électronique au patient : ma signature électronique patient permet de faire signer facilement des consentements et des devis en dehors du cabinet.
Le patient reçoit par email ou sms l'information qu'un document lui est remis pour signature. L’accès au document est sécurisé avec une étape permettant d’identifier le patient dans les normes. Puis le patient est invité à signer le document au moyen d’un code à usage unique (OTP), qui une fois renseigné valide la signature électronique.
Une fois signé, votre document numérique est archivé de façon sécurisée sur des serveurs agrées HDS (Hébergement des Données de Santé, agréé par le Ministère de la santé) situés en France, avec une éthique médicale forte.
Il est conservé au format numérique et accessible pendant toute sa durée légale assurant la traçabilité requise pour le professionnel de santé ainsi que pour le patient.
L’imprimante virtuelle (le compagnon) permet de capter le document émis par votre logiciel habituel, afin de le signer électroniquement avec la signature Ordoclic, et ainsi de le dématérialiser.