En tant que destinataire équipé Ordoclic, comment accéder à l’ordonnance d’un patient qui ne m’a pas autorisé l’accès ?
Vous ne pourrez pas accéder à l’ordonnance d’un patient si ce dernier ne vous a pas donné l’autorisation d’accéder à son compte. Pour obtenir cette autorisation, suivez les étapes ci-dessous :
Avec la carte Vitale du patient :
- Connectez-vous à votre compte Ordoclic,
- Insérez la carte Vitale du patient dans votre lecteur de carte,
- Sélectionnez le patient bénéficiaire (s’il y en a plusieurs sur la carte Vitale),
- Cliquez sur “Demander l’accès“.
Sans carte Vitale :
- Connectez-vous à votre compte Ordoclic,
- Cherchez le patient dans la barre de recherche,
- Sélectionnez le patient bénéficiaire,
- Cliquez sur “Demander l’accès“. Une notification est immédiatement envoyée au patient (SMS ou mail) qui vous fournira un code d’accès.
- Renseignez le code d’accès,
- Cherchez le patient dans la barre de recherche,
- Accédez à son ordonnance.