Que ce soit pour un compte gratuit ou avec forfait payant, vous pouvez créer un compte en ligne depuis ordoclic.fr. Il vous sera demandé de remplir le formulaire et de sélectionner un créneau de présentation de l’outil.
Votre interlocuteur Ordoclic prendra 15 à 30 minutes pour répondre à vos questions.
L’inscription directe par CPS / eCPS est actuellement désactivée. Vous pouvez cependant vous connecter par CPS une fois votre compte validé.
Pourquoi demande-t-on plusieurs pièces d’identité à la création du compte ?
Ordoclic applique le niveau de sécurité « substantiel » et « élevé » du Règlement eIDAS. Celui-ci a pour but d’empêcher l’altération d’identité et précise bien que la personne (le professionnel de santé) doit être en possession d’un élément d’identification photographique reconnu par l’État membre (France en notre cas).
La carte CPS n’a pas de photographie, ainsi la carte CPS simplement présentée ou prise en photo n’est pas suffisante pour garantir l’identité et satisfaire aux exigences du niveau « substantiel » ou « élevé ». La carte CPS + la carte d’identité permet de se conformer au niveau « substantiel ».
Le niveau « faible » est selon nous à éviter autant que possible pour la signature de documents aussi importants que des e-prescriptions.