Votre compte Ordoclic vous permet de consulter, partager et conserver toutes vos e-prescriptions et documents signés électroniquement par les professionnels de santé. Les e-ordonnances créées sur Ordoclic sont délivrables dans 100% des pharmacies en France.
Bénéficiez des 4000 pharmacies partenaires de Ordoclic pour demander une préparation de vos ordonnances avant même de vous y rendre. Vous recevrez un SMS de confirmation lorsque votre commande sera disponible. Vous pouvez ainsi ensuite le récupérer en click&collect. On peut vous proposer ce service avec de véritables e-ordonnances en plus du traditionnel "scan ordo" qui requière toujours le papier original. Il s’agit d’une ordonnance électronique originale donnant le droit à délivrance de vos prescriptions.
Parce qu’on n’est jamais mieux soigné que par des professionnels de santé qui nous connaissent bien, Ordoclic vous permet de prendre un rendez-vous facilement avec votre équipe de soin. Accédez à des créneaux d’urgence lorsque vous en avez réellement besoin en remplissant un questionnaire médical simple.
Aidez vos praticiens à mieux vous prendre en charge en renseignant les données que vous souhaitées en les partageant grâce à un QR Code ou par lecture de carte Vitale. En plus de pouvoir prendre des RDV, téléconsulter et partager vos données de santé plus facilement avec eux, les praticiens pourront dialoguer avec plus de facilité entre eux à votre sujet.
Ordoclic a un hébergement agréé données de santé (HADS). Tous nos flux sont cryptés et respectent des normes de sécurité très strictes. Les données sont stockées chez Claranet, hébergeur agrée par la Haute Autorité de Santé. Ordoclic respecte le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui laisse à chacun la maitrise complète de ses informations.
Vous pouvez signer électroniquement simplement vos devis, consentement et tous autres documents. Votre praticien doit juste créer le document et vous recevez une notification immédiate vous indiquant un lien sécurisé par SMS ou mail afin de prendre connaissance du document à signer. L’accès au document est sécurisé avec une étape permettant de vous identifier dans les normes. Puis vous êtes invité à signer le document au moyen d’un code à usage unique (OTP), qui une fois renseigné valide la signature électronique.