Comment les pharmaciens et destinataires accèdent aux ordonnances

1) Le partage par mail

Pour chaque document dématérialisé, le patient reçoit une notification par mail et/ou SMS selon votre choix de partage.

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Cette notification lui permet :

2) Le partage par datamatrix (QR code)

Le patient peut afficher le datamatrix de son ordonnance depuis le lien envoyé par email, l’application web et l’app mobile.

Ce datamatrix permet à n’importe quel pharmacien de France d’accéder à l’ordonnance sur l’application en se rendant sur app.ordoclic.fr/direct.

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3) Le partage dans l’app patient

Le patient peut donner un accès spécifique pour chaque document à un nouveau destinataire. Le patient doit se rendre dans la page de son ordonnance, puis cliquer sur ‘Options’, onglet ‘Accès autorisé’ puis ‘Ajouter’. La recherche d’un nouveau destinataire peut se faire par nom, métier, ville. 

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Ces options sont également disponibles dans son compte patient hors application mobile.

4) La recherche par le pharmacien

Un pharmacien ayant un compte Ordoclic peut également lui-même rechercher un patient afin d’accéder à ses documents ou prescriptions avec son accord (cf article sur le cercle médical).