Le dossier médical contient toutes les informations du patient nécessaire à la sécurisation d’une ordonnance de produit de santé. Par défaut le dossier patient est masqué. Vous pouvez décidez de l’afficher en cliquant sur le bouton switch situé à droite de l’identité du patient. Une fois ouvert celui ci reste persistant tant que vous ne le refermez pas.
Depuis le dossier médical vous pouvez éditer :
*Nécessaire à la sécurisation. Cette donnée vous sera demandée si le produit sélectionné la requiert pour la sécurisation.
Calcul de L’IMC et de la surface corporelle. Ces données sont automatiquement calculé et affiché une fois le poids et la taille saisie
Depuis cette section vous pouvez ajouter des facteurs de risques en les sélectionnant depuis la liste. Vous pouvez associer à chaque facteur un commentaire. Celui ci sera ensuite visible au survol de l’icône commentaire depuis la ligne de présentation.
⚠️ Les facteurs de risques ne sont pas pris en compte dans la sécurisation de l’ordonnance de produit de santé.
Depuis cette section vous pouvez ajouter des antécédents structurés en recherchant parmi la liste. Vous pouvez aussi en ajouter en saisie libre mais ceux ci ne pourrons pas être pris en comptes dans la sécurisation. Un affichage vous le signalera le cas échéant.
Pour chaque antécédent vous pourrez préciser une date de début et de fin. Arrivé à la date de fin l’antécédent sera automatiquement retiré du dossier.
Depuis les antécédents gynécologiques définissez le nombre de grossesse (G) et accouchement (P). Une case à cocher vous permet de signaler si la patient est en ménopause, vous devrez alors ajouter une date de début avant de valider.
Ajouter des traitements en cours afin de permettre une meilleure sécurisation de l’ordonnance de produit de santé. Une fenêtre vous proposera de rechercher un produit ou de le saisir manuellement. La sélection de la posologie et l’identité du prescripteur sont facultatives.
En cliquant sur vous aurez accès à la fenêtre de recherche d’effets secondaires sur les traitements en cours. La liste est triée par ordre croissant de signalement. Au clic sur un effets secondaires vous verrez les traitements concernés triés par ordre croissant de fréquence.
En cliquant sur vous aurez accès à une fonction d’impression de tous les traitements en cours.
Les allergies sont structurées et sont prises en comptes dans la sécurisation de l’ordonnance de produit de santé.
Vous pouvez aussi en ajouter en saisie libre mais celles-ci ne pourront pas être pris en compte dans la sécurisation. Un affichage vous le signalera le cas échéant.
Les pathologies sont structurées et sont prises en comptes dans la sécurisation de l’ordonnance de produit de santé.
Vous pouvez aussi en ajouter en saisie libre mais celles-ci ne pourront pas être pris en compte dans la sécurisation. Un affichage vous le signalera le cas échéant.
Une fois sélectionnée la fenêtre vous avertira si une ALD est associé à cette pathologie. Si vous sélectionnez une ALD il faudra lui définir une date de début et une date de fin.
Indiquer l’ALD vous permettra de connaitre les médicaments prise en charge ou non dans le cadre de cette affection.
Situé tout en bas du dossier patient, deux cases à cocher vous permette de signaler une grossesse et un allaitement. Elles doivent être obligatoirement accompagnées d’une date. Ces données sont nécessaire à la sécurisation de l’ordonnance de produit de santé.