Ordoclic est le pionnier dans le déploiement de l’ordonnance électronique et s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de rendre obligatoire d’ici à 2022 toute la dématérialisation de toutes les ordonnances médicales. Pour qu’une ordonnance électronique ait la même valeur médico-légale qu’une ordonnance papier, la loi impose que le médecin soit bien identifié et que l’ordonnance soit établie et conservée de manière à en garantir l’intégrité.
Ordoclic a été créée par un médecin généraliste qui a transmis l’essentiel de ses valeurs à son entreprise. Ainsi, outre la satisfaction client et l’envie de toujours bien faire, les valeurs les plus fondamentales d’Ordoclic sont la protection et la sécurité des données de santé, la transparence, et le respect des règles éthiques et déontologiques notamment la préservation du secret médical.
Avec Ordoclic, le médecin est parfaitement identifié, car son authentification est forte, c’est-à-dire qu’elle est à double facteur de part l’utilisation de sa carte CPS et de son code porteur. En cas d’inscription et de connexion sans carte CPS, l’identité du médecin sera scrupuleusement vérifiée de plusieurs manières par Ordoclic.
De plus, Ordoclic a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’intégrité de toutes les ordonnances. Chaque ordonnance est signée numériquement par le médecin prescripteur et dispose d’un statut. Tout accès et modification d’une ordonnance est enregistré. Elles sont conservées et hébergées auprès d’un hébergeur agrée des données de santé à caractère personnel.
Ordoclic est également au fait de toutes les recommandations des Conseils de l’Ordre des Médecins et des Pharmaciens et intègre toutes les règles d’éthique médicale et de déontologie applicables aux professions de santé.