Les attentes des patients de centres esthétiques évoluent sur le plan administratif.
La plupart disposent des smartphones qu’ils souhaitent utiliser pour échanger, programmer des rendez-vous, signer et envoyer des documents à distance ou sur place.
Et ce n’est pas la mer à boire ! Depuis leur smartphone, il leur est déjà possible d’ouvrir un compte en banque, de visualiser leur prochaine cuisine en réalité augmentée et même de consulter des médecins sans bouger de chez eux.
Alors formulaires papiers et stylos sont-ils à la hauteur du matériel médical de haute volée qu’utilisent les cabinets de soins esthétiques d’aujourd’hui ?
Certainement pas. Cette dissonance fait tache et peut donner aux patients un sentiment de dédain à leur égard.
Et pour les professionnels aussi, la transition numérique est primordiale. Elle optimise le temps de travail, limite les tâches répétitives et fastidieuses et permet au personnel non-médical de se concentrer sur des missions à plus haute valeur ajoutée.
Ce qui était hier une corvée sans valeur ajoutée devient aujourd’hui une source précieuse d’informations claires, accessibles et confortables à utiliser au quotidien.
Ordoclic est acteur de ce changement en aidant les centres de soin esthétiques à réussir leur transition numérique.
De la prise du 1er rendez-vous à l’intervention, nous concevons, selon les besoins de chaque centre, des parcours intégrés et sensés.
Et cela est possible grâce à l’ensemble de nos modules pensés pour fonctionner en parfaite harmonie :
- Agenda & référencement : le patient trouve le cabinet et prend rendez-vous en fonction des disponibilités du centre. Le centre et son personnel sont notifiés en temps réel de l’évolution des agendas de chacun.
- Téléconsultation : professionnels et patients gagnent du temps en effectuant le ou les premiers entretiens par téléconsultation. Les téléconsultations post-acte permettent d’assurer un suivi qualitatif, même à la clientèle étrangère. Rassurement, rétention et revenus supplémentaires sont assurés.
- Dématérialisation : consentements, devis et fiches d’informations adaptés à chaque intervention sont dorénavant dématérialisés. Les délais impartis sont toujours respectés à l’aide de rappels simples à définir par mail et/ou sms. Cases à cocher et réponses attendues assurent une bonne lecture et une bonne compréhension des documents transmis.
- Suivi : une simple signature oubliée peut avoir des conséquences au très long terme dans certains cas. Les signatures des devis, consentements & informations sont facilement et automatiquement relancées si besoin.
- Dossier patient : chaque action, chaque document et chaque consultation sont stockés et disponibles au sein d’un dossier patient que seuls professionnels et le patient lui-même peuvent consulter.
- Archives : enfin, des serveurs français certifiés HDS sont utilisés pour archiver et conserver tous les documents des patients.
Avec Ordoclic, profitez d’un parcours numérique innovant et sensé pour vous et vos patients.
Prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos experts pour que l’on puisse vous aider à identifier vos besoins et réfléchir aux solutions qui iront le mieux pour votre centre de soins esthétiques.
Mail : contact@ordoclic.fr
Tel : 07.80.91.40.85 et 03.62.02.06.50
Web : ordoclic.fr