Étude de cas : Reflex System

Reflex System intègre le LAP et l'ordonnance numérique avec Ordoclic

Reflex Santé est un Logiciel de gestion de cabinet qui a été créé en 1996 par Pierre Barbaste. L’entreprise qui a débuté en travaillant avec des cabinets de radiologie dans des cliniques a ensuite été sollicitée par les autres professions et travaille aujourd’hui avec différents spécialistes : Cardiologues, Néphrologues ou encore Neurologues. Reflex System utilise des solutions comme Ordoclic pour compléter son Logiciel de gestion de cabinet.

  • Entreprise : Reflex System
  • Où : Sainte-Marie-de-Ré
  • Industrie : Éditeur de logiciel médical
  • Produits utilisés : Logiciel d’aide à la prescription, ordonnance numérique, éditeur de documents
Reflex System x Ordoclic

Pourquoi avez-vous choisi Ordoclic ?

« Ordolic m’a été recommandé par Icanopée et j’ai été séduit par sa facilité d’utilisation et son interfaçage très rapide. » Pierre Barbaste, CEO

Avant d’utiliser Ordoclic, Reflex System disposait d’un logiciel en client lourd mais dont l’interface n’était plus adaptée aux besoins. Avec le SEGUR de la Santé, Reflex System s’est donc tourné vers Ordoclic pour intégrer le Logiciel d’Aide à la Prescription pour ses utilisateurs.

illustration

Quels sont les avantages d'Ordoclic par rapport à d'autres acteurs ?

« Le plus d’Ordoclic est vraiment sa facilité d’utilisation et son interfaçage très rapide. Le fait qu’Ordoclic s’intègre immédiatement par iframe dans d’autres applications est également un vrai plus. » Plus particulièrement pour l’activité de Reflex System qui travaille uniquement avec des médecins spécialistes, c’est la possibilité d’avoir des modèles de prescriptions qui permet à Ordoclic de se démarquer. Pierre Barbaste nous donne l’exemple des Gastro-entérologues qui réalisent un grand nombre de prescriptions identiques de lavement. « Il y a un vrai intérêt à disposer de modèles d’ordonnances. »

illustration

Comment s'est passé l'intégration ?

L’intégration a été très rapide. Elle a commencé au début de l’année 2023 et Reflex System obtenait l’agrément Ordonnance numérique auprès du Centre National de Dépôt et d’Agrément (CNDA) en mars 2023. La communication avec les équipes d’Ordoclic a été fluide et a permis une intégration efficace. L’interfaçage a continué à s’enrichir au cours de l’année.

illustration

Quels sont les retours sur le logiciel d'aide à la prescription ?

Les retours des utilisateurs du Logiciel d’Aide à la Prescription Ordoclic sont très positifs. « Facilité », « aisance de la prise en main ». Les démonstrations pour l’utilisation du LAP à ses utilisateurs sont rapides et efficaces et permet donc un vrai gain de temps.

illustration

Et la suite ?

L’entreprise a commencé à travailler avec un cabinet d’oncologie dans une clinique. Il s’agit du premier dans cette spécialité pour l’entreprise. L’objectif est d'apporter leur expérience dans d'autres cabinets exerçant en clinique. Nouvelle spécialité signifie nouveaux besoins. Reflex System a pu apporter des éléments spécifiques pour répondre aux attentes des oncologues comme la possibilité de rattacher un PDF à la prescription, documentant le contenu de celle-ci.  

illustration

Vous avez un projet ? Parlons-en